Chaque personnage d'Amorostasia apporte un éclairage sur l'épidémie et sur le sentiment amoureux en général.
Kiran: Il est cynique et ironique. Pour lui, on en fait trop avec "l'amour". il pense qu'avec ou sans l'Amorostasie, l'amour est comme une maladie... on le cherche désespérément et quand on l'a trouvé on a peur de le perdre. Il peut même nous faire agir contre notre propre intérêt.
Thomas: L'ex petit ami d'Olga. Il a du mal a accepté leur séparation et le rôle "d'ami" que lui propose Olga. Dès le début de l'histoire il doute que l'on puisse être sûr de quoi que ce soit (des sentiments de l'autre et de ses propres sentiments). Il se dit que les sentiments sont un peu comme une vague et que l'on ne peut pas être en permanence au sommet.
Marthe: Elle apparaît dans le tome 2. Patronne d'une petite épicerie, elle a consacré sa vie à sa famille. Elle s'était construit un petit cocon dont elle avait peur de sortir. Pour elle, tout a basculé le jour où son mari s'est figé... avec une autre femme. Depuis ce jour, elle n'a plus peur de la vie (ni de l'Amorostasie) et profite de chaque instant.
Les parents d'Olga: Ils apparaissent dans le tome 1. Il sont lucides. Ils savent qu'ils ne se figeront pas car ils ne sont plus amoureux. Mais ils savent aussi que l'amour a été remplacé par la confiance, la complicité, un respect mutuel...
Kamel et Jessica: Ils apparaissent dans le tome 2. C'est le double inversé des parents d'Olga. Ils se croyaient amoureux, mais le fait de ne pas se figer remet en cause leur couple et leurs projets. Ils voulaient voyager, acheter une maison et avoir des enfants... mais ils ne veulent pas faire tout ça juste pour "préserver l'espèce". Ils ont besoin de "rêver" leur couple...
17 mars 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire