A mon sens, pour qu'une histoire soit intéressante, elle doit être portée par des personnages intéressants, qui réagissent et se posent des questions face à ce qui leur arrivent.
Dans le cas d'Amorostasia, comme il s'agit d'une épidémie, un grand nombre de protagonistes apparaissent. Chacun d'eux traverse l'histoire à sa manière et est porteur d'une réflexion.
Olga Politoff: C'est le personnage principal et on découvre les événements à travers elle. En tant que journaliste, elle est à la recherche de la vérité. Elle est également à la recherche de la vérité dans sa vie personnelle. Pourtant, bien qu'elle ne s'en rende pas compte, elle est pétrie de certitudes au début de l'histoire. L'arrivée de l'épidémie va lui ouvrir les yeux sur sa vie de couple et l'amener à se poser des questions. Dans le tome deux, en tant que "rescapée" de l'Amorostasie, elle fait un peu office de Messie. Elle a vécu une expérience dont personne n'a encore pu témoigner. Mais elle a un but bien précis: retrouver celui qu'elle aime.
9 mars 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire