20 nov. 2009

HARFLEUR: Festival médiéval...

Cela m'arrive rarement car je consacre le plus clair de mon temps aux albums, mais je viens de réaliser l'affiche de la "Fête de la scie", une fête médiévale qui se tient à Harfleur.
Le thème cette année est "contrées lointaines", une ouverture vers l'orient à mettre en scène visuellement.
La réalisation d'une affiche demande une approche différente de celle de la bande dessinée.
Il faut synthétiser une idée en une image et proposer une composition qui accroche l'oeil en hiérarchisant les infos. Ici, les ingrédients étaient donc: fête médiévale, orientale, la ville d'Harfleur.


Les différents croquis: un arrière plan et deux propositions d'avant plan.
Encrage de l'avant plan.

Encrage de l'arrière plan.

L'encrage terminée.




La planche mise en couleur et lettrée.
Le style est volotairement de type Art-nouveau, tendance MUCHA.







9 commentaires:

Edouard Chevais-Deighton a dit…

Une affiche magnifique.

HAMO a dit…

Merci pour le making of!

Anonyme a dit…

Ça donne envie d'y aller !!!

Bon week end prochain à Angers....il y aura des chanceux, pour toux ceux qui auront la possibilité de t'y rencontrer, profitez-en bien....:-))
A+
Eric de Nancy

Eduard a dit…

Bravo, c'est un très joli dessin.
Felicidades!
Eduard

A.DAN a dit…

Tu perds pas la main! Il me tarde de te revoir bientôt.
A+
Daniel

Unknown a dit…

J'aime beaucoup ton affiche
félicitations

Et bravo pour ce siteblog que je viens de découvrir et qui nous livre quelques secrets de fabrication


Fred
(strasfan n°1)

HAMO a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
HAMO a dit…

Et alors!? :) Ca va, par ici?

eric a dit…

Bonjour,

Félicitations pour cette superbe affiche !
J'espère vous rencontrer à Harfleur pour faire dédicacer "Quand souffle le vent" (album excellent) et CHOB 1 que je vais courir acheter !!
Au plaisir.
eric