17 sept. 2009

CHARADE... pour le décor.

Alors que "CHOB" est en phase de mise en couleur, je repasse avec plaisir à "La belle image". La transition est toujours un peu douloureuse, mais après quelques heures je retrouve l'ambiance et je peux redémarrer.
Petite hésitation entre deux points de vue en début de planche. Cela se décidera à la mise ne place definitive.

Heureusement, la suite est plus évidente...


Les sources de documentation sont diverses. J'ai fait plusieurs repérages dans Paris... le héros est sensé habiter la rue Caulaincourt, une belle rue ponctuée d'arbres derrière la butte Montmartre.



Certaines choses, comme les voitures ou les devantures de magazins ont beaucoup changé...




Les personnages prennent l'ascenseur. Pour le décor, je vais m'inspirer très librement d'une scène du film CHARADE, de Stanley Donen, avec Audrey Hepburn et Cary Grant.



Il n'y a plus qu'à mettre en scène les personnages sur le point d'entrer dans l'ascenseur.
Ici, ils ne se connaissent pas et leur attitude est très différente de celle des acteurs de CHARADE.
Ensuite, les personnages sont dans l'ascenseur. Autant dire que c'est un peu limité en terme de décors, mais l'intérêt est de jouer avec les attitudes et expressions.


Tandis que CHARADE continue de tourner, je poursuis mes croquis au rythme de la musique de Mancini.

Affaire à suivre...






2 commentaires:

Eifmelaim a dit…

Vraiment très intéressante ces mini reportages sur la manière dont tu travail. J'ai hâte de voir les suivants.

Corentin a dit…

Excellente idée ;-)
Charade est un film superbe !!