22 févr. 2008


Pour cette case, j'ai d'abord dessiné et encré le premier plan. Je savais à peu près ce qu'il y aurait au second plan. J'ai ensuite crayonné le décor.

Dans la première image, le décor était juste par rapport aux dimensions de la pièce, mais il manquait un peu de perspective.

Dans la seconde image, le décor est moins juste, mais l'image plus dynamique. Les lignes de fuite du tableau et de l'armoire pointent vers le personnage assis à gauche de l'image et renforcent sa fragilité et son isolement.

La dernière image présente l'encrage finalisé.



Le papy hilare encré et recadré.

En fait, je fais tous mes croquis sur des feuilles séparées. Puis, je les recadre à l'encrage sur table lumineuse ce qui évite le risque de se forcer à tout faire rentrer dans la case et d'être un peu "à l'étroit".

20 févr. 2008

"Le coin des enfants"

"Le coin des enfants"
Après avoir terminé le tome 8 de FOG, je me suis octroyé une petite récréation afin de concrétiser l'une de mes vieilles lubies: l'adaptation du "Chat botté". J'y pensais depuis longtemps sans jamais avoir eu le temps de m'y mettre. Voilà, les images existent, mais l'album ne verra sans doute pas le jour, faute d'éditeur.
Je me réjouis de vous faire partager cette petite plongée dans l'enfance. A savourer avec un choco ou un bombec...

19 févr. 2008


La réalisation de "Tsiganes" suit son cours.
Planche 12, j'ai pas mal galéré sur ce personnage hilare, pas tant sur l'expression que sur l'angle de vue. Voilà le croquis final.


Un petit adieu à mon compagnon de route depuis près de 6 mois.

Un pinceau Raphaël en poils de martre 3/0. Ebouriffé et raccourci sur les côtés, quelques poils dressés au milieu... Il était devenu idéal pour jeter sur le papier des lignes acérées et des courbes gracieuses. Mais là, il était vraiment au bout du rouleau.

Bonne nouvelle, il a déjà trouvé un remplaçant... plutôt prometteur.